Ce qu’on peut financer avec un crédit immédiat

Publié le 05 Déc 2018 par Alice.
financement rapide et immediat

Un crédit immédiat présente l’atout d’être à caractère non affecté. L’octroi de la somme prêtée n’est donc pas subordonné à des conditions d’usage spécifiques. Néanmoins, il faudra impérativement cerner ses besoins en optant pour le type de prêt le plus adapté. Ce choix dépendra prioritairement de votre solvabilité, mais aussi du projet que vous souhaitez financer par ce biais.

Les principaux crédits rapide accessibles en ligne

Un crédit immédiat donne accès à un large choix de formules de prêts que vous pouvez souscrire en fonction de vos besoins.

Le prêt personnel

Octroyé par la majorité des banques en ligne, ce crédit non affecté sert à financer les dépenses personnelles. Ainsi, il peut être destiné à couvrir vos frais médicaux ou être consacré au paiement de frais d’études. De la même façon, sa souscription permet de subvenir à des besoins de liquidité relatifs à un événement spécifique. Contracter un prêt personnel reste par ailleurs judicieux pour vous acquitter des frais relatifs à vos travaux.

Le crédit revolving

Pour disposer rapidement d’une somme d’argent, il arrive que l’emprunteur renouvelle son crédit et renégocie son contrat. Ainsi, il sera amené à consentir un prêt avec sa banque pour redéfinir le taux, le délai et les modalités de remboursement figurant dans le contrat existant.

Le prêt à la consommation

Il s’agit du mode d’octroi de crédit express le plus répandu actuellement. On en distingue deux sortes et il faudra rester vigilant pour faire le bon choix. Pour les crédits à la consommation qualifiés de prêts affectés, l’emprunteur bénéficie d’un taux avantageux et souvent fixe.  Son inconvénient réside cependant dans le fait qu’il soit exclusivement destiné à l’achat d’un bien spécifique tel qu’une voiture. Le prêt à la consommation non affecté, pour sa part, permet de financer différents besoins quoique son taux demeure relativement élevé.

Les différentes utilisations d’un crédit immédiat non affectée

Un prêt personnel sans justificatif est souvent proposé sous forme d’un crédit non affecté pour vous permettre d’en disposer librement. D’un montant maximum limité, allant de plusieurs dizaines à quelques centaines de milliers d’euros, ce crédit permet de financer divers besoins. C’est notamment le cas concernant un projet de mariage, de vacances, de financement d’études et d’achat d’équipements de travaux.

Pour financer ses dépenses personnelles, l’emprunteur peut aussi recourir à une autre alternative de crédit facile comme le prêt à la consommation. Lorsqu’elle n’est pas affectée à une dépense spécifique, cette formule de crédit en ligne confère de nombreux avantages. Elle pourra ainsi servir à l’achat d’électroménagers, à la couverture des frais de santé ou encore à l’acquittement de divers impôts.

Veillez cependant à bien évaluer votre taux de crédit sur l’échelle de remboursement de votre choix afin d’éviter le risque d’endettement. En fonction de votre situation financière, vous devez opérer une simulation en ligne et vérifier vos capacités de remboursement. Un choix minutieux de montant, de taux, de durée et de type de crédit vous permettra de vous en acquitter en toute sûreté.